Le vitrage polycarbonate comme toit de terrasse

Le vitrage polycarbonate comme toit de terrasse

Plusieurs options s’offrent à vous lorsque vous choisissez la toiture de votre terrasse. Et si comme de nombreux particuliers, vous aussi, vous optez pour le vitrage polycarbonate ?

Le vitrage polycarbonate comme toit de sa terrasse : quid des avantages

Du fait de ses nombreux atouts, le polycarbonate peut être utilisé pour la toiture d’une terrasse. Ce matériau conjugue rigidité, étanchéité et souplesse à la fois. Les plaques de polycarbonate pourront s’adapter parfaitement à tous les types de toiture de terrasse. Du fait de leur légèreté, celles-ci sont plus simples à poser et surtout ne requièrent pas de structure lourde ou robuste (vous comprenez mieux maintenant leur utilisation comme toiture de serres, d’abris de jardin, de pergola, etc.).

Résistance et longévité, voilà également les promesses du polycarbonate. Ce matériau ne craint ni les chocs ni les intempéries. Les UV ne risquent pas de l’altérer. Bref, une toiture de terrasse en polycarbonate pourra conserver son aspect d’origine et sa qualité malgré les années et les agressions climatiques.

Les plaques de polycarbonate pour toiture sont déclinées en plusieurs épaisseurs. Plusieurs couleurs et finitions sont proposées également.

Côté coût, une toiture en vitrage polycarbonate est nettement moins chère qu’une toiture en verre.

Autre détail à ne pas oublier : le polycarbonate est très simple à entretenir. Pour que la toiture soit propre comme au premier jour, il convient tout simplement de la nettoyer avec un chiffon humide (et un peu de savon). Une fois le nettoyage effectué, il ne vous reste qu’à essuyer le matériau. Pour les parties non accessibles, il vous est possible d’utiliser un nettoyeur à haute pression. Un nettoyage régulier s’impose bien entendu pour que le matériau préserve ses propriétés.

Les options qui s’offrent à vous

Pour la toiture de votre terrasse, vous aurez le choix entre les plaques de polycarbonate alvéolaires et les plaques de polycarbonate ondulés. Les plaques de polycarbonate alvéolaires présentent l’avantage de laisser passer la lumière. Il s’agit ainsi de la meilleure solution pour garder un apport de lumière naturelle dans la terrasse. De plus, le polycarbonate alvéolaire assure une bonne résistance aux impacts (à noter que plus les alvéoles sont nombreuses, meilleure sera la résistance). La facilité d’installation reste également un avantage apprécié.

Les plaques de polycarbonate ondulés pour leur part se distinguent par une excellente durée de vie. Le bémol, c’est que celles-ci sont moins esthétiques que les plaques de polycarbonate alvéolaire.

A savoir qu’aujourd’hui, que vous pouvez également trouver sur le marché des plaques de polycarbonate ondulé alvéolaire.

Confiez la pose à un professionnel

Bien que vous soyez un bon bricoleur de dimanche, pour la pose d’une toiture en polycarbonate, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Ce dernier dispose du savoir-faire et des matériels nécessaires pour une installation correcte. Cela vous évite toute mauvaise surprise, mais aussi, une perte de temps et d’argent.

Pour bénéficier de la meilleure offre, n’hésitez pas à demander et à comparer plusieurs devis de professionnels à proximité de chez vous.

Josiane

Les commentaires sont fermés.