Les conduites à observer pour l’entretien des portes et fenêtres

Les conduites à observer pour l’entretien des portes et fenêtres

Les portes et fenêtres sont des éléments essentiels pour notre domicile. Aussi, nous devons faire en sorte de bien faire leur entretien au quotidien si nous souhaitons qu’elles puissent durer longtemps. Certaines pratiques sont à adopter si on veut faire un bon entretien de nos portes et fenêtres, et le tout dépend du matériau qui les compose.

L’entretien de portes et fenêtres en bois

Les conduites à observer pour l'entretien des portes et fenêtres

Ici, les tâches d’entretien concernent essentiellement la pose d’une couche de vernis, le renouvellement d’une couche existante ou l’application de peinture. Pour éviter d’avoir des éclaboussures dans les yeux, il est conseillé de porter des lunettes de protection quand vous le faites. Les outils à utiliser sont une raclette, des lames, des pinceaux et parfois du papier de verre. La pose de vernis est une tâche à faire de manière périodique, mais pas trop souvent, seulement quand cela se présente comme une nécessité.

Les modèles faits en aluminium

C’est un matériau de plus en plus présent dans les maisons des particuliers, et il vient par exemple composer les portes et fenêtres. Fort heureusement, il n’est pas nécessaire de faire de grands travaux d’entretien pour ces éléments, et il faut juste s’assurer de garder le tout bien propre. Cela ne demande pas qu’on s’applique de manière importante, et il faut juste faire un nettoyage général environ deux fois dans l’année.

Que faire pour les portes et fenêtres PVC ?

Celles-ci ne nécessitent également pas autant d’attention que le bois, dans la mesure où de simples produits nettoyants peuvent faire l’affaire pour les faire briller. On doit les nettoyer de manière périodique pour s’assurer qu’ils gardent leur éclat. Une des conditions qu’on doit respecter est cependant qu’on ne doive pas utiliser des produits qui pourraient être abrasifs pour la surface de vos portes et fenêtres en PVC, et il faut juste vérifier les composantes des produits en question.

Josiane Bertin

Les commentaires sont fermés.