Quel budget pour la pose d’un parquet ?

Quel budget pour la pose d’un parquet ?

Vous souhaitez offrir une touche d’élégance à votre intérieur ? On vous recommande d’opter pour le parquet. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si ce type de revêtement de sol n’a pas cessé de séduire les professionnels en décoration et les particuliers. Le parquet est aussi connu pour le prix de sa pose qui est moins onéreux que le carreau. Pour en savoir plus sur le budget de la mise en place d’un parquet, on vous conseille de suivre cet article.

Pourquoi opter pour le parquet ?

Ce type de revêtement de sol a su séduire un grand nombre de mondes grâce à son charme chaleureux et convivial. Le bois est un matériau qui est connu pour sa noblesse. La mise en place d’un parquet vous offre donc la possibilité de profiter d’un intérieur élégant et confortable. Il se différencie des autres revêtements grâce à la facilité de mise en place. Ce qui devrait vous plaire si vous souhaitez réaliser des économies sur votre projet de rénovation ou de construction. En optant pour le parquet, vous aurez la chance de choisir entre plusieurs variétés. Il y a le modèle en essence de bois, bien évidemment, le prix de la pose dépend de votre essence de bois.

Quel budget pour la pose d'un parquet ?

Combien coûte la pose d’un parquet ?

Outre la variété de l’essence que vous allez utiliser, la pose de votre parquet va également dépendre de la rareté et de l’épaisseur de votre bois. La composition de votre parquet doit également faire partie de vos critères. Les parquets massifs sont moins chers avec que les parquets contreplaqués. Ces derniers modèles sont dotés de plusieurs couches de bois. La finition ou le revêtement est aussi un facteur qui influence le prix de votre parquet. Et pour finir, il y a également le type de pose. En effet, le tarif proposer par votre expert varie selon le type de pose dont vous souhaitez réaliser. Pour un parquet stratifié, le prix moyen est entre 10 et 50 euros le m². Pour un modèle flottant, la pose peut coûter entre 20 et 100 euros le m². Pour le revêtement en bois massif, le coût peut atteindre jusqu’à 50 et 150 euros par m².

Josiane Bertin

Les commentaires sont fermés.