Quel style de porte d’entrée choisir ?

Quel style de porte d’entrée choisir ?

La porte d’entrée, c’est l’accès principal par lequel vous recevez les gens chez vous. Son style doit être concordance avec le thème général de la maison et doit refléter ce qui vous plait réellement. La porte d’entrée n’est pas là juste pour protéger, elle sert également à faire bonne impression. Quel style de porte d’entrée vous correspond le mieux ?

Choisissez la porte d’entrée de vos rêves

Vous devriez sûrement y penser, et si la porte d’entrée que vous devez choisir est celle que vous imaginez ? Avant d’aller puiser des idées ailleurs, vous pouvez essayer de penser à la porte d’entrée de vos rêves et faire travailler un peu votre imagination. C’est sûr que vous aurez à peu près idée de ce que vous attendez réellement.

Pour ce faire, faites-vous aider d’un crayon et de papiers, dessinez des portes et laisser libre cours à vos envies et imagination. Une fois cela fait, il ne vous reste qu’à contacter un artisan ou un fabricant pour essayer de voir comment réaliser la porte d’entrée de vos rêves. S’il n’est pas possible de le faire, vous aurez du moins les meilleures idées pour aiguiller votre choix sur un modèle qui se rapproche le plus de celle de votre désir.

Faire le choix d’une porte d’entrée classique

La porte d’entrée traditionnelle en bois retrouve sa notoriété d’avant. Il existe une multitude de modèles de portes d’entrée en bois et plusieurs sont destinés à d’autres designs de maison que le traditionnel. La porte d’entrée en bois donne tout de suite le ton de l’authentique et du rustique à la maison. Vous pouvez la choisir vitrée ou pleine, avec des décorations en fer forgé ou des motifs de moulure.

Le must de la porte d’entrée du style traditionnel est la porte en bois sculptée. L’essence du bois entre également en ligne de compte pour son style. Rien ne vaut le charme naturel du bois nu sans peinture. Si c’est du bois rare ou exotique, l’exhiber ajoute de la valeur à toute la façade. Si la couleur naturelle du bois ne s’harmonise pas avec la couleur des volets, alors, vous pouvez toujours la peindre.

Une porte d’entrée au style moderne

Si vous tenez à ce que votre maison affiche un style moderne et contemporain, le choix du matériau aluminium ou du PVC pour la porte d’entrée peut suffire. La porte d’entrée en aluminium ou en PVC reflète naturellement le style moderne à tendance un peu industriel.

Il est possible de jouer avec les finitions et les coloris de ces matériaux. Vous pouvez trouver des portes d’entrée en aluminium de toutes les couleurs, cependant, le noir et l’anthracite restent toujours les plus appréciés. Pleine ou ajourée par un vitrage, la porte d’entrée aluminium affiche une allure contemporaine presque futuriste.

Styliser plus votre porte d’entrée

Pour affirmer le style de votre porte d’entrée, vous pouvez l’agrémenter d’accessoires comme le heurtoir de porte, une poignée béquille, un pommeau de porte ou encore un bâton maréchal. Pour abriter vos visiteurs le temps que vous arriviez pour leur ouvrir la porte, vous pouvez installer un petit auvent design au-dessus de la porte d’entrée ou bien une marquise design, très en vogue actuellement.

Josiane

Les commentaires sont fermés.